La préparation
L’organisation du festival a été l’occasion d’investir encore un peu plus les bâtiments. La salle polyvalente a été repeinte, décorée, équipée de rideaux en vue de la pièce de théâtre. L’accès au 2ème portail a été débroussaillé. Le gite à l’étage a été préparé pour accueillir les artistes et le personnel technique.
Mario le faucheur fou, Betty, Alex, Anne-Claude, Guillaume, Jean-Marc, Flo, Valérie, Tom et ses potes, Maelle, Samuel, Véronique, Vincent, Hélène et ses rideaux. Sans oublier pour les derniers préparatifs: Ruth, Ludo, Mélusine, Jean, B., Noël, Pauline, Astrid et Fred le plombier persévérant.
La programmation et la soirée
Le choix avait été effectué au niveau de l’association de mélanger théâtre et musique. La compagnie de la Pich à Saint Mars du Désert nous propose en entrée “un air de famille”. Nous enchainons sur un repas commun en mode auberge espagnole. Focal Beil étrenne alors son nouveau spectacle mélange imbriqué et harmonieux de mots et de sons. Sally Bronson apporte la touche folk et l’expérience. Tandis que les jeunes fous de Monayde nous entraînent dans leur univers sud-américain.