Le permis de construire pour l’ensemble des travaux de rénovation du bâtiment de 1350m2 a été déposé par le cabinet d’architectes Solécité début juillet 2024.
La façade historique est conservée, les frises et enduits remis en valeur. Les ailes qui accueillent les logements et les services sont ré-isolées par l’extérieur, avec un nouvel enduit blanc et ocre. Des pergolas sont créées pour le confort d’été. Des terrasses sont ajoutées aux logements.
Sur chaque façade: en haut situation actuelle – en bas situation future
L’ étape du permis de construire a aussi été l’occasion de réaliser les notices concernant le risque incendie et l’accessibilité handicapé pour les locaux de type ERP (Établissement Recevant du Public) – salle polyvalente, bibliothèque municipale, bureaux.
Bonjour, pour les futurs habitants, s’agirait-il de logements à louer ou à acheter ?
Merci
Eléonore
Bonjour, les futurs habitants sont regroupés et associés dans une société SAS coopérative d’habitants. Ils sont donc multi-propriétaires. Chaque habitant devient locataire de son logement et paye un loyer à la SAS coopérative. La redevance mensuelle (loyer + épargne) est calculée en fonction de la surface du logement et de l’apport initial. Cela peut sembler un peu compliqué mais c’est un montage assez souple qui permet à des personnes avec des revenus différents de venir dans le projet.